-->

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Une longue expérience pédagogique...

Nos lauréats trouvent leur 1er emploi avant
la remise des diplômes

Lire la suite

Infos : Niveau Technicien spécialise, vous pouvez benificier de la contribution de l'état de formation dans la limite de 4000 Dh/an

Analyste Marketing

Objectif de la formation

Permettre aux étudiants de développer les compétences leur permettant de participer activement à une action de prospection et négociation commerciale.

  • Structurer et utiliser un plan marketing et une étude de marché.
  • Comprendre et appliquer une démarche de prospection commerciale.
  • Participer à la mise en oeuvre des actions de commerce international.
  • Caractériser l'environnement juridique, social et professionnel de l'entreprise.
  • Commercialiser un produit .
  • Identifier les coûts dans la gestion commerciale .
  • Analyser et rendre compte d'une expérience en milieu professionnel .
  • Assurer le suivi des stocks et des approvisionnements .
  • Exploiter les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) spécifiques à la gestion commerciale..


Elements du programme

   

   Marketing

  • Plan marketing
  • Etude de marché
  • Technique de prospection commerciale
  • Action commerciale
  • Technique de vente
  • Gestion de la force de vente
  • Commerce international

Technique d'expression et de communication

  • Communication inter personnelle
  • Communication professionnelle en Français, Arabe et Anglais

Economie

  • Economie générale
  • Economie d'entreprise

Technique quantitatives de gestion

  • Comptabilité générale
  • Mathématiques financières et statistiques

Informatique

  • Bureautique
  • Multimédia

Législation

  • Environnement juridique, social et commercial de l'entreprise
  • Droit des affaires

Préparation à la vie professionnelle

  • Développement du projet personnel et professionnel
  • Entreprenariat et création d'entreprise
  • Stages en entreprises
  • Conférences

Debouches

  • Commercial sédentaire
  • Commercial itinérant
  • Responsable de prospection
  • Responsable marketing
  • Administrateur des ventes
  • Chef des ventes

Structure

    L'équipe

  • Une équipe dirigeante franco-marocaine orientée vers le développement des relations commerciales et culturelles entre le Maroc et le reste du Monde
  • Une équipe pédagogique franco-marocaine professionnelle du commerce et du marketing
  • Des dirigeants et des pédagogues en relations permanentes avec les entreprises du secteur

Pédagogie

  • Une pédagogie orientée « métier » pour rendre opérationnels les étudiants à leur sortie
  • Des cursus complémentaires donnant l'opportunité d'obtenir une licence professionnelle et une spécialisation en commerce international
En partenariat avec