-->

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Une longue expérience pédagogique...

Nos lauréats trouvent leur 1er emploi avant
la remise des diplômes

Lire la suite

Infos : Niveau Technicien spécialise, vous pouvez benificier de la contribution de l'état de formation dans la limite de 4000 Dh/an

Réglement Interieur

Article 1 : Les élèves doivent suivre tous les cours correspondant à leur classe avec assiduité et ponctualité. Toute absence ou tout retard doivent être justifiés par une lettre des parents ou un certificat médical. Des absences répétées et non justifiées sont sanctionnées.

Article 2 : Les élèves doivent se comporter avec la plus extrême correction à l'égard des camarades, des professeurs et du personnel de l'école.

Article 3 : L'école n'impose aucun uniforme. Toutefois la tenue vestimentaire doit être propre et décente.

Article 4 : tout mois commencé est dû et le paiement a lieu avant le 5 de chaque mois. Les frais de scolarité ne sont pas remboursables. Les élèves qui ne sont pas en règle avec la caisse de l'école se verront suspendus des cours jusqu'à régularisation. Les départs définitifs doivent être signalés officiellement à la direction de l'école 1 mois avant.

Article 5 : L'école de délivre de Bulletin de scolarité qu'aux élèves suivant au moins 4 heures d'étude par jour.

Article 6 : Le travail des élèves est évalué de la manière suivante :

  • Contrôles continus
  • Compositions semestrielles
  • Similis pour les classes d'examen.

Article 7 : A la fin de chaque année scolaire et à l'issu d'un examen organisé par l'école, un diplôme est délivré à l'élève dans sa spécialité. A cet effet, une commission d'examen est constituée au sein de l'Etablissement et les décisions prises en conseil des professeurs sont souveraines.

Article 8 : La commission est examens décide en présence du Directeur et au vu des résultats de l'élève de son passage en classe supérieure, de son orientation ou de son redoublement. Ce passage reste aussi subordonné aux examens de fin d'année organisés par l'école.

Article 9 : Seuls les élèves ayant acquitté tous les frais de scolarité ainsi que les droits d'examen peuvent se présenter aux épreuves fixées suivant les calendriers établis et affichés. Ils doivent retirer leurs convocations d'examen 1 mois avent la fin de l'année scolaire.

Article 10 : Toute faute grave ou manquement aux règles établis par le règlement intérieur est sanctionné par le conseil de discipline composé du Directeur, des professeurs ainsi que des représentants des élèves.

Article 11 : L'école se réserve le droit d'exclure tout élève dont le comportement ou les propos seraient contraires au contradictoires avec les principes constitutionnels et monarchiques du Royaume.

Article 12 : Aucun remboursement n'est autorisé sauf en cas de force majeure justifié par un motif valable (pièce à l'appui). Les frais d'inscription restent toutefois acquis à l'établissement

Michel MARCIANO
Administrateur